ProFecund - étude médicale
Les signes de satisfaction et les remerciements que nous recevrons fréquemment de la part des utilisatrices de ProFecund, exprimés publiquement sur la page Facebook du produit ou dans la rubrique Je suis devenue mère de ce site nous ont réjoui en mesure égale et nous ont encouragés à soumettre ProFecund à une étude médicale, pour évaluer avec certitude son efficacité.
On a choisi la variante d'une étude nationale interventionnelle multicentrique prospective.
L'étude a été menée pendant 18 mois, de juin 2016 jusqu'au décembre 2017.
Dans le nom du type de l'étude, multicentrique national désigne le fait qu'il a été réalisé simultanément dans les neuf centres nationaux, sous la direction de onze médecins spécialistes en gynécologie et endocrinologie.
Une intervention prospective signifie que les 189 femmes, avec des problèmes de fertilités connus, qui y ont participé, ont été traitées avec ProFecund et gardées sous observation par leurs médecins tous au long du traitement.
Les patientes ont été divisées en deux groupes. Les 103 premières ont reçu une tablette de ProFecund par jour.
Pour le deuxième groupe, le traitement a été supplémenté chaque jour avec un comprimé et une capsule de NatalVit IQ (un complexe de multivitamines et minéraux, plus DHA et EPA, deux acides gras essentiels).
Les traitements ont duré jusqu'à six mois (ils ont été interrompus si la patiente est tombée enceinte). Pendant cette période, les partenaires ont reçu quotidiennement une capsule de ProFecund B.
Les résultats de l'étude ont été plus qu'encourageants:
De 189 patientes, 70 sont tombées enceintes
Le taux de réussite a été donc de 37% ou, en d'autres termes, plus d'une patiente sur trois est tombée enceinte..

Evolutia numarului de sarcini in raport cu numarul de luni de tratament.
